FRSpoke Posted September 2, 2025 #1 Posted September 2, 2025 Bonjour, Je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour intégrer l’équipe de modération du chat français sur Stake, dès qu'une opportunité se présentera. Utilisateur actif sous le pseudonyme FRSpoke, je suis très présent sur la plateforme, avec une moyenne de 7 à 8 heures de connexion par jour sur le chat. Cette implication quotidienne m’a permis de bien connaître la communauté, son fonctionnement, ainsi que les attentes en matière d’ambiance et de respect des règles. Je suis convaincu que le rôle d’un modérateur va bien au-delà de la simple surveillance : il s’agit de favoriser un climat positif, accompagner les utilisateurs, régler les conflits avec diplomatie, et faire respecter les règles avec justesse. J’ai eu par le passé une expérience similaire, ayant occupé un rôle de support/modération sur un projet web collaboratif il y a un peu plus de 10 ans. Cette expérience m’a permis de développer des qualités telles que l’écoute, la patience et la gestion de situations sensibles. Bien que j’aie déjà été sanctionné par un mute dans le passé pour des raisons que je juge discutables, cela m’a permis de mieux cerner les limites à ne pas dépasser et d’adapter mon comportement en conséquence. Enfin, je peux également assurer une disponibilité occasionnelle en soirée ou durant les nuits, selon les besoins et les fuseaux horaires définis. Je serais honoré de pouvoir apporter ma contribution à la bonne tenue du chat français et de collaborer avec l’équipe de modération pour garantir une expérience agréable à tous les membres de la communauté. FRSpoke
Community Manager MladenS Posted September 2, 2025 Community Manager #2 Posted September 2, 2025 Hello @FRSpoke First of all, thank you for expressing your interest in joining our team, we truly appreciate it. Although we are not currently looking for a new French moderator, your application will be considered if an opportunity becomes available. Best regards. @MladenS
Featured Comment